L’hypnose est avant tout une technique de communication et de changement. Certains de ses aspects peuvent êtres utiles à d’autres professions mais l’hypnose n’est pas reconnue à ce jour comme une technique médicale et ne dépend pas de la psychologie. C’est à ce titre que votre praticien travaille avec cette déontologie. Je m’engage à ne pas aller sur un terrain d’intervention qui dépasse mes compétences.

Je me réserve le droit de suspendre ou d’interrompre définitivement un entretien et/ou une série de séances avec une personne s’ il m’apparaît à n’importe quel moment que c’ est le cas. Si le sujet le demande ou si la situation l’exige, je peux orienter vers le médecin de famille ou un spécialiste concerné.

Une fois la distinction posée, il est évident que les applications médicales ne représentent qu’une infime partie des applications et possibilités de l’hypnose.

J’exerce la pratique de l’hypnose Ericksonienne, de l’accompagnement spécialisé et de l’EFT dans le respect de l’autre, de sa dimension, de sa culture, de sa religion, de son vécu.

 

   Tout ce qui est dit en séance est confidentiel et le restera.

hypnose eft ritmo

 

J’accompagne les personnes avec neutralité et bienveillance.

Ma préoccupation majeure est que chaque individu est unique, que mon écoute et mes actions doivent être en correspondance avec sa personnalité.

Une vision positive de l’inconscient est présente. Il est considéré, en Hypnose Ericksonienne, comme une ressource.Il est ainsi positif dans le sens où il est le réceptacle du matériel à partir duquel un changement, un apprentissage ou une évolution deviennent possible.

Je refuse d’intervenir dans tout les cas où l’intérêt d’autrui me parait menacé. De même, si la démarche du sujet n’est pas de sa propre initiative ou que l’engagement n’est pas réciproque, je me réserve le droit de ne pas faire de séance ou de ne pas poursuivre.

Toute intervention est orientée vers une solution et polarisée par un objectif précis.

Le principe est que la personne est volontaire à 100% et orientée vers une solution positive.

Je propose un partenariat : Je m’engage pour chaque personne, en confiance, avec respect et cela doit être réciproque.