Une séance dure en général 1heure à 1heure 30. La première se décompose souvent en trois étapes, décrites de manière simple ici:

-1°) Je prends quelques renseignements classiques sur vous comme nom, prénom, tel… Ensuite nous parlons afin de déthypnose eft ritmoerminer quel est votre objectif, quelle est la raison de votre venue, ce que vous attendez de cette séance. Il est tout à fait possible de ne pas tout me dire soit parce que vous ne voulez pas, soit parce que vous ne savez pas. Par exemple, certaines personnes peuvent ressentir des émotions négatives ou être déprimées sans en connaitre l’origine. L’hypnose est une thérapie orientée vers la solution, vous changez  en trouvant les ressources qui sont en vous sans forcément travailler sur la cause. Le but de cette entretien est de s’assurer que ce que vous voulez est bon pour vous, votre entourage, dans l’avenir etc… Je vous explique ma vision de l’hypnose, que vous gardez le contrôle et que vous pouvez intervenir si besoin est à tout moment.  Chaque personne est différente et je m’adapte à chacune afin de vérifier si la demande est réaliste et si vous êtes 100% volontaire, de ce fait nous prenons 20 à 30 minutes pour cette étape.

-2°) Si ce n’est pas encore fhypnose eft ritmo séanceait, vous vous installez confortablement dans le fauteuil, le canapé, sur une chaise ou même vous restez debout. Sans aborder la technique, je dirais que vous vous laissez guider vers un état modifié de conscience (EMC). C’est à ce moment que le décalage entre la conscience et l’inconscient va permettre de rechercher les ressources en vous, de ré encoder certains souvenirs, parfois, afin de valider un changement pour vous. Cet EMC est plus ou moins profond en fonction des personnes. En Hypnose Ericksonienne pas besoin d’états très profond pour engendrer un changement. Parfois, juste pendant une conversation entre vous et moi, le changement peut prendre racine. Encore une fois, je m’adapte à vous : vous êtes unique. Vous êtes en sécurité permanente : je reste à vos cotés du début à la fin de la séance. Un temps de 20 à 30 minutes est nécessaire à cette étape.

-3°) Vous sortez de cet état en 1 à 5 minutes en fonction de la profondeur de la transe. Un sentiment de bien être et de relaxation voir un fou rire sont souvent au rendez vous. Vous prenez votre temps. Parfois je vous donne des « devoirs » à faire et la plupart du temps des techniques à utiliser.

Je ne compte pas mon temps à une demie heure près de façon à pouvoir vous laisser la tranquilité de passer ces étapes, à votre rythme. Et pour moi, c’est aussi plus confortable de ne pas travailler à la chaine. Il y a le temps que l’on a et le temps que l’on prend…

Les effets de l’hypnose peuvent agir de suite en une séance, parfois il en faudra 3 ou plus. Nous fixons le nombre de rendez vous en fonction de votre objectif et de votre engagement. Les séances qui suivent sont en général plus courtes car vous connaissez déjà l’état de transe. Je peux vous guider plus rapidement vers le travail sur votre objectif  déjà définit ou un autre si vous en avez besoin.