Les hommes et les femmes sont concernés par les troubles sexuels. Ils sont nombreux et parfois causés par des troubles organiques. Il est donc important, comme à chaque fois, de prendre conseil auprès d’un spécialiste. Si après contrôle aucune raison physiologique n’est mise en cause, alors il est fort probable que la source du problème soit « mentale ».troubles sexuels hypnose

Impuissance, nymphomanie, absence de plaisir, éjaculation précoce, manque de libido, sécheresse vaginale, vaginisme, anorgasmie….. pour les plus connus. 

Les personnes qui vivent avec ces problèmes sont parfois isolées et n’osent pas en parler. La peur du jugement peut  « bloquer » des démarches visant à trouver de l’aide.

Mon travail avec la personne que j’accompagne se fait dans la bienveillance, l’engagement réciproque et la garantie du secret professionnel. La confiance et la sécurité sont des éléments qui sont indispensables à toute les séances d’hypnose. 

Des causes « simples » peuvent être à l’origine de ces troubles comme l’anxiété, le stress, le manque de confiance en soi… La vie qui passe, la routine, le « désamour »… : tout ça, bien sûr.      

Les troubles sexuels peuvent aussi être la conséquence de traumatismes plus ou moins anciens, avec des origines connues ou pas. Se mettent en place des « protections inconscientes » qui, comme à l’exemple des phobies, peuvent générer des blocages si mal gérés.

C’est le travail du praticien en hypnose de vous aider à mettre en oeuvre les ressources qui sont en vous afin de régler les « protections » qui peuvent barrer l’accès au désir et au plaisir.

Vous êtes unique et votre histoire de vie également. La somme des deux fait ce que vous êtes et mon accompagnement est donc adaptés à vous, en tenant compte du/de la partenaire de votre vie si cela est le cas.

Sur votre demande, si la réussite de votre objectif en dépend, un travail avec le/la partenaire peut être envisagé. Dans ce cas, il lui sera  demandé de faire un entretien individuel avec moi afin de vérifier que pour elle/lui cela se fait dans le respect de sa personne, de ses propres valeurs et objectif(s) et de créer le lien de confiance indispensable également.