David Richet New InceptionDavid Richet  

  • Hypnopraticien certifié ARCHE (Kevin Finel)
  • Hypnose conversationnelle certifié ARCHE (par Jean Dupré)
  • Psychopathologie avec Alain Heril (institut INDIGO pour L’ARCHE)
  • RITMO® (Lili Ruggieri pour l’ARCHE)
  • SEVRAGE TABAGIQUE  certifié IFATH/ATH

La petite histoire:

Né dans les années 1970, c’est relativement tôt que je décide de quitter le milieux familial. C’est après un cursus diplômant dans le domaine de la création commerciale que je « traverse » différentes expériences professionnelles.

Peu épanoui dans cette activité et confronté à la course à l’objectif, je prends conscience que cette orientation ne me correspond pas.

Je décide donc de prendre un nouveau départ et c’est ainsi que je passe près de vingt ans dans le monde de l’optique. La technique, la précision, l’écoute active et la proximité avec les personnes deviennent mes moteurs.

Mais les choses, les situations et les gens ne restent pas toujours comme nous le voudrions et parfois la vie change du tout au tout…

C’est après des événements personnels et professionnels que je décide de nouveau, de faire autre chose dans ma vie. C’était le moment de faire un bilan de mes connaissances, passions et de mes attentes.

Passionné depuis de nombreuses années par le fonctionnement de ce que j’appelais alors « la force du mental » et ayant déjà professionnellement une approche du coaching et de la PNL, il était évident pour moi de chercher dans cette direction ce qui pouvait me correspondre le mieux.

Mon premier choix fût donc l ‘Hypnose Ericksonienne  comme nouvelle voie.
Mon second choix, celui de me former et d’être certifié praticien par l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne crée par Kevin Finel) qui propose un programme unique d’Hypnose Ericksonienne rassemblant tous les courants de cette discipline. Ce fût également l’occasion d’intégrer la formation développée par Lili Ruggieri nommée RITMO®.http://www.arche-hypnose.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/11/logoarche.jpg?985506 L’ EFT fût une découverte qui finit de me convaincre de l’efficacité des thérapies brèves.

Une spécialisation en Hypnose Conversationnelle (formateur Jean Dupré) me permet d’avoir une approche qui n’utilise pas de manière systématique les mécanismes habituels de l’induction hypnotique. 

Une formation en Psychopathologie avec Alain Heril (institut INDIGO) me donne les bases indispensables à la compréhension de l’organisation des symptômes et des différentes structures psychiques.

Une spécialisation spécifique pour l’arrêt du tabac avec l’ IFATH (Institut de Formation à l’Arrêt du Tabac par l’ Hypnose) me permet d’utiliser une méthode mêlant coaching et hypnose pour aider les fumeurs à redevenir non fumeurs.

Et si je me pose la question toute simple de savoir si ces réponses vous suffisent, je me demande si le fait de vous donner mon identité, mon parcours est le plus important? Que diriez vous sur vous, ici, à ma place ?

Pour faire plus simple, je dirais que je suis juste un homme au milieu des Hommes, heureux de m’occuper de deux enfants, heureux d’avoir pris la décision de changer ma vie, plutôt que de la subir.

Encore plus simple, dans l’ordre dans lequel l’esprit y pense : Nouveaux né, enfant, adolescent et adulte. Éveils, apprentissages, amours, jeux, déceptions, passions, mal traitances, découvertes, sports, challenges, maladies, amours, colère, tristesse, naissances, joies, trahisons, dépendances, réussites, décès, chance, rencontres, renaissances, amusements etc…

Des choses normales, la vie en fait. Je suis comme tout le monde avec ma vie devant moi.

Comme vous, non ?